Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la municipalité de Djerba-Midoun a annoncé, dans la soirée du jeudi 13 août 2020, l’interdiction de tous les rassemblements dans la localité de Sedouikech, y compris dans les cafés et restaurants, où il est désormais interdit de s’attabler.
Les fêtes de mariage, les événements et les festivités dans les salles fermées sont également interdits jusqu’à nouvel ordre, ajoute la municipalité, qui a également décidé la fermeture des souks, en précisant que les mesures ont été renforcées suite à la hausse du nombre de contaminations locales à Sedouikech.
La même source, qui a rappelé que le port du masque est obligatoire dans les lieux fermés, a ajouté que les cafés et restaurants doivent servir leurs clients dans des gobelets et couvercles en plastique et à usage unique (à emporter) et procéder à la stérilisation quotidienne de leurs locaux.
Rappelons que la direction régionale de la Santé de Médenine avait annoncé, jeudi soir, 10 nouveaux cas dont 9 à Djerba (11e cas depuis le 5 août courant).
Y. N.
Donnez votre avis