Suite au dépistage de 8 cas de contamination au coronavirus dans la localité El-Hlalfa relevant de la délégation d’El-Hencha à Sfax, les autorités locales et régionales ont décidé des mesures exceptionnelles afin de faire face à la propagation de la pandémie.
Dans un communiqué publié ce mercredi 26 août 2020, la municipalité d’El-Hencha a appelé les habitants à ne pas quitter la localité afin d’éviter la propagation du coronavirus, sachant qu’un habitant contaminé avant-hier a contaminé, à son tour, 7 autres personnes.
La municipalité, qui a annoncé la fermeture des hammams et l’interdiction des rassemblements, a également interdit la chicha et les jeux de cartes dans les cafés, désormais appelés à servir leurs clients dans des gobelets en plastique à usage unique, et à recevoir uniquement deux personnes par table.
D’autre part, les véhicules de transport rural devront transporter uniquement 5 personnes, y compris le conducteur : «Tous devront porter le masque de protection», insiste le communiqué, en rappelant que celui-ci est également obligatoire dans tous les espaces fermés.
Quant aux cérémonies de mariage, elles seront autorisées uniquement dans les espaces ouverts : les salles devront fermer à 22h et ne pourront recevoir que 50 personnes.
La municipalité a également organisé des opérations de stérilisation dans toute la localité et appelé à la vigilance et au respect des mesures sanitaires.
Y. N.
Donnez votre avis