Le joueur algérien de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Bilel Bensaha, serait sur le point d’être prêté, pour une saison, au Mouloudia d’Alger. De quoi alimenter les rumeurs annonçant le retour de son compatriote, Youssef Belaïli, au club de Bab Souika.
C’est le directeur sportif du Mouloudia, Abdelatif Bourayou, qui a annoncé hier, mardi 15 septembre 2020, au journal électronique algérien « Compétition« , le transfert de l’ailier droit de l’EST.
«Je peux dire que Bensaha est officiellement avec nous pour une saison à titre de prêt. Nous avons tout réglé avec les responsables de l’EST. C’est vrai que les négociations ont été très serrées entre les deux parties, mais Dieu merci, nous avons réussi à l’avoir. C’est un joueur de qualité qui va apporter un plus à la ligne offensive du Mouloudia», a-t-il déclaré.
Pourtant, Bensaha avait réussi, la saison passée, à s’installer comme un élément titulaire de l’attaque espérantiste, sur le côté droit, en remplacement de l’international tunisien, Anice Badri, parti à Ittihad Djeddah en Arabie Saoudite.
Auteur de quelques belles performances, l’ailier a été assez irrégulier et peu décisif dans les grands rendez-vous, faute, peut-être à son manque d’expérience, même s’il a 26 ans. En tout cas, son rendement global n’a visiblement pas été jugé suffisamment bon par le staff technique de l’Espérance pour le garder.
Le club a préféré le prêter à une équipe où il aura probablement plus de temps de jeu. Histoire d’accélérer son évolution, voire de le réévaluer et de pendre une décision finale, l’été prochain, concernant son avenir.
Ce transfert pourrait également préparer un autre : celui de Youssef Belaïli que l’Espérance tenterait, selon certaines rumeurs, de récupérer après être arrivé au terme de son expérience avec Al Ahly Djeddah. Mais avant, il est nécessaire de dégraisser un effectif devenu assez surchargé, d’où, en suivant cette logique, l’idée de se séparer de Bensaha.
En cas de retour de Belaïli, c’est le Libyen Hamdou Elhouni, qui a prolongé, la semaine passée, son bail avec l’EST jusqu’en 2023. Il devrait occuper le flanc droit de l’attaque et laisser l’aile gauche au champion d’Afrique algérien.
Cherif Ben Younès
Donnez votre avis