Avec 17 nouvelles contaminations au coronavirus, annoncées ce mardi 29 septembre 2020, le nombre total de cas dépistés depuis le 16 septembre à Tozeur s’élève désormais à 116, indique la direction régionale de la santé.
La plupart des cas ont été enregistrés sur des habitants de Tozeur ville (109), 6 autres à Nefta et un sur un étranger récemment arrêté, après avoir illégalement franchi les frontières tunisiennes.
Avec 3 guérisons et un décès, on compte à ce jour 112 cas actifs, qui sont placés à l’isolement dans des centres dédiés du gouvernorat, afin de limiter la propagation de la pandémie.
Rappelons que Tozeur était le seul gouvernorat classé dans la zone verte, jusqu’au 15 septembre, avant d’enregistrer plusieurs contaminations locales de source inconnue, et son premier décès causé par le coronavirus, depuis l’apparition de la pandémie en mars dernier, date du 18 septembre.
Depuis, les mesures sanitaires, les opérations de sensibilisation et de contrôle du respect du protocole décidé par les autorités ont été renforcés, afin de limiter les contaminations.
Y. N.
Donnez votre avis