Accueil » Coronavirus : Vers l’instauration d’un couvre-feu dans le Grand-Tunis

Coronavirus : Vers l’instauration d’un couvre-feu dans le Grand-Tunis

La situation sanitaire dans les gouvernorats du Grand-Tunis (Ariana, Ben Arous, Manouba et Tunis) impose le durcissement des mesures pour faire face à la propagation du coronavirus, dont le nombre de contaminations et de décès est en nette hausse. Le comité scientifique a proposé, dans ce sens, plusieurs consignes, notamment l’instauration du couvre-feu.

Ce dernier s’est réuni hier soir, mardi 6 octobre 2020, avec le ministre de la Santé et les gouverneurs concernés, pour faire le point sur la situation épidémiologique, relevant «la rapidité et l’augmentation des contaminations», et appelant à prendre des mesures strictes pour éviter que la situation n’empire, sachant que plusieurs clusters ont été découverts dans le Grand-Tunis.

Ainsi un couvre-feu de 20h à 5h pourrait être décrété à partir de jeudi prochain et pendant 15 jours, si les gouverneurs valident la proposition du comité scientifique, sachant que Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (OMNE), avait affirmé, le 23 septembre dernier, la possibilité d’instaurer un couvre-feu dans toute région qui connaîtrait une augmentation du nombre de contaminations au coronavirus, ce qui est le cas aujourd’hui dans le Grand-Tunis.

On notera, par ailleurs, qu’à l’échelle nationale, on compte à ce jour, 27 délégations dites hot-spot, dans 7 gouvernorats sur les 24 que compte la Tunisie, qui fait face un rebond épidémique, ayant fait plus de victimes que la première vague de la pandémie.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.