Trois enfants en bas âge ont été abandonnés par leur mère, hier, mardi 20 octobre 2020, dans la rue à Sidi Moussa à Nabeul. Le délégué de la ville, deux conseillers municipaux et la protection de l’enfance ont pris l’affaire en charge et une enquête a été ouverte.
Les voisins ont découvert les enfants, dont un âgé de moins de 2 ans, assis devant la maison que louait leur mère, où quelques sacs contenant leurs maigres affaires avaient également été déposés. Ils ont appelé cette dernière, mais elle leur a répondu qu’elle ne veut plus s’en occuper.
Les autorités locales ont été alertées et le délégué de Nabeul, Ahmed Mtibaa, ainsi que les conseillers municipaux Nabil Khenine et Iheb Ch’hiba se sont rendus sur les lieux, dans la soirée, accompagnés du délégué de la protection de l’enfance.
Ce dernier a contacté, à son tour, la maman, qui a affirmé qu’elle ne souhaite plus s’occuper de ses enfants et qu’elle a décidé «de tourner la page».
Sa sœur, qui habite le même quartier, a finalement pris en charge les enfants et la délégation de l’enfance, en collaboration avec les autorités locales, s’est engagée à leur trouver un logement adéquat et à régulariser leur situation.
Quant à la maman, elle sera poursuivie en justice, d’autant que, selon sa sœur, ce n’est pas la première fois qu’elle abandonne ses enfants : «Elle part et elle revient quand elle le souhaite. Elle mène sa vie sans se soucier des ses petits qu’elle maltraite. Elle est irresponsable !» , a-telle accusé.
Y. N.
Donnez votre avis