Suite à la suspension des différentes activités culturelles et artistiques à cause de la propagation du coronavirus (Covid-19), l’Institut français de Tunisie (IFT) a mis en place un programme numérique afin de pallier le vide culturel.
Après le succès de sa première saison lacée durant le confinement général au mois d’avril dernier, la série virtuelle «Des/Confinés» animée par la chroniqueuse Maya Ksouri est de retour avec une panoplie de musiciens, de cinéastes, d’écrivains… des deux rives de la Méditerranée (Emel Mathlouthi, Kaouther Ben Hania, Françoise Combes, Saadia Mosbah …). Des épisodes live diffusés tous les mercredis et samedis où les invités interagissent depuis chez-eux pour parler de leurs carrières, de l’actualité, et de l’impact que la situation sanitaire actuelle a eu sur leur travail.
L’IFT prévoit également une conférence-débat en ligne à l’occasion de la fête de la science qui portera sur le thème «Le risque d’inondations dans le grand Tunis», et ce, le lundi 2 novembre.
D’autre part, et à l’occasion de la 21e édition du Mois du Documentaire, une projection gratuite en ligne du film «Overseas» est prévue pour le mardi 27 octobre ; elle sera suivie d’un débat avec la réalisatrice française d’origine sud-coréenne Sung- A Yoon.
Fawz Benali
Donnez votre avis