Un imam a été récemment arrêté à Bizerte après avoir publié sur son compte Facebook une vidéo contenant des propos incitant à la haine et au meurtre, en réaction à la polémique des caricatures françaises représentant Mohamed, prophète de l’islam.
C’est ce qu’a fait savoir ce matin, mardi 3 novembre 2020, le directeur régional des Affaires religieuses à Bizerte, Slim Ben Cheikh, dans une déclaration accordée à la radio Jawhara FM.
Le responsable a indiqué que la direction régionale des affaires religieuses a réagi immédiatement et a procédé à un interrogatoire de l’intéressé, à la suite duquel il a été décidé de mettre fin à son mandat en tant qu’imam, rappelant que le ministère des Affaires religieuses avait mis en place, en 2019, un code d’honneur pour que tous les imams s’engagent à diffuser un discours modéré et paisible.
M. Ben Cheikh a, par ailleurs, précisé que la police judiciaire est également intervenue pour arrêter l’imam et le placer en garde à vue après avoir consulté le parquet, pour enquête.
C. B. Y.
Donnez votre avis