Walid Hajjem, conseiller diplomatique à la présidence de la république a affirmé, ce mercredi 19 novembre 2020 que la Tunisie n’a pas été sanctionnée par l’Union africaine. «Les propos du ministre des Affaires étrangères, ont été mal interprétés», a-t-il expliqué.
«Il est vrai que nous avons des arriérés dont nous devons nous acquitter», a-t-il ajouté sur les Shems FM, en affirmant que l’UA n’a pas décidé d’interdire à la Tunisie de prendre la parole durant 6 mois, comme indiqué par plusieurs médias, citant l’agence Tap, qui reprenait une déclaration du ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, lors de son audition par la Commission des droits, des libertés et des relations étrangères à l’Assemblée des représentants du peuple.
«La Tunisie a toujours été fidèle à ses engagements envers l’Union Africaine, dont elle est l’un des membres fondateurs», a encore ajouté Walid Hajjem, qui estime que les propos du ministre ont été mal interprétés par les médias qui ont évoqué l’affaire de la sanction : «Cette information est totalement fausse», a-t-il insisté.
Rappelons que Othman Jerandi, avait affirmé que la Tunisie n’avait pas pu honorer ses engagements au titre de l’année 2020 car le ministère des Finances n’a pas versé le budget complémentaire qui lui a été réclamé par le département des Affaires étrangères.
Y. N.
Donnez votre avis