Des jeunes ont manifesté ce soir, mercredi 24 novembre 2020, dans plusieurs délégations de Gafsa, notamment à Métlaoui et à El-Ksar, ainsi qu’à Moualrès, où le bureau de la recette des Finances a été cambriolé.
Les protestataires ont fermé plusieurs routes de ces délégations, notamment avec des pneus en feu, affirmant que leur mouvement vise à dénoncer les mesures annoncées par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, estimant qu’elles sont «ridicules et insuffisantes».
Le bureau de la recette des Finances à Moularès a même été cambriolé, indique Radio Gafsa, en affirmant qu’un renfort sécuritaire a été déployé pour éviter la montée de violence, notamment à Métlaoui où la tension est à son comble.
Notons que de nombreux habitants de Gafsa, qui s’opposent également aux mesures annoncées par le gouvernement, ont dénoncé les faits de violence, en affirmant qu’ils n’ont aucun lien avec les individus qui ont pillé la recette des finances, ni avec «ceux qui cherchent à jeter de l’huile sur le feu», ont-ils dit.
Y. N.
Donnez votre avis