La municipalité de Douz (gouvernorat de Kébili) a annoncé son refus de la décision de fermer les délégations de Douz-nord et Douz-sud pendant 14 jours à partir de ce vendredi, 27 novembre 2020. Une décision qui a été prise par le gouvernorat, en collaboration avec le comité régional de lutte contre le coronavirus, après la dégradation de la situation épidémiologique dans la région.
Ce rejet a été exprimé au terme d’une réunion tenue hier au siège de la commune, consacrée à la situation épidémiologique, en présence du maire, des membres du Conseil municipal, et des représentants des structures sanitaires de la région.
Le Conseil municipal appelle, en revanche, à mettre en place un confinement général à Douz, à partir du 30 novembre, appelant le gouvernement à apporter les garanties nécessaires à cet effet.
Il a, par ailleurs, soutenu les autres décisions prises par le gouvernorat. à savoir la fermeture des établissements d’enseignement pendant 5 jours et le lancement d’une campagne de dépistage massif.
C. B. Y.
Donnez votre avis