Lors du match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions, le Club sportif sfaxien (CSS) a largement battu son hôte tanzanien, le Mlandege FC, 5 buts à 0, hier, samedi 28 novembre 2020. De son côté, l’Espérance sportive de Tunis (EST), exempt pour ce tour, a connu l’identité de son adversaire lors des 1/16e de finale. Il s’agira d’Ahly Benghazi (Libye).
A Zanzibar, le CSS n’a éprouvé aucune difficulté à se défaire de la modeste équipe tanzanienne, pour son entrée en matière en ligue des champions, 5 ans après sa dernière participation.
Le Mlandege FC n’aura résisté aux hommes d’Anis Boujelbène et Imed Ben Younès que pendant une demi heure, avant de craquer sur une tête de Kingsley Eduwo à la 30e minute. Les choses deviendront plus faciles pour le CSS lorsqu’il réussira à faire le break avant la pause grâce à Heni Amamou (41e).
En deuxième mi-temps, l’international tunisien Firas Chaouat a enfoncé le clou en inscrivant un triplé, aux 56e, 79e et 58e minutes.
Le match retour, prévu pour le 5 décembre au stade Taieb M’hiri, à Sfax, sera une simple formalité pour les camarades de Kingsley Sokari.
Pour ce qui est d’Ahly Benghazi, l’adversaire de l’EST au prochain tour, il a gagné sur tapis vert contre son adversaire éthiopien Mekelle 70 Enderta, qui s’est tout bonnement absenté hier lors du match aller et a été, par conséquent, disqualifié.
C. B. Y.
Donnez votre avis