Les affrontements entre la police et les supporteurs du Croissant sportif de Chebba (CSC) ont repris ce mercredi décembre 2020, dans la ville , où la tension est à son comble.
Après une longue nuit marquée par des heurts, à l’issue de laquelle des manifestants et des policiers ont été blessés, les affrontement ont repris aujourd’hui : jets de pierres sur les forces de l’ordre, qui répondent par du gaz lacrymogène…
Le Commissariat régional de l’Education auraient même demandé la fermeture des écoles et des lycées de la ville, selon le correspondant de Mosaïque FM.
Notons que des organisations ont dénoncé l’utilisation excessive, par la police, du gaz lacrymogène, hier soir, qui a atteint des maisons et même les urgences de l’hôpital local, où des jeunes, munis de cocktails Molotov avaient fait un barrage.
Les supporters du CSC protestent contre la décision, le 18 octobre dernier de la Fédération tunisienne de Football, relative au gel des activités de leur club, confirmée avant-hier, par le TAS qui a rejeté la requête du club.
Ils estiment que cette décision est dictée par Wadi Al-Jari, président de la FTF, qu’ils accusent d’être responsable de cette situation et d’exercer une dictature au sein de la Fédération
Y. N.
Donnez votre avis