Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce soir, dimanche 13 décembre 2020, que les affrontements à Aïn Skhouna, opposant deux clans de Béni Khedache (Médenine), et de Douz (Kébili), ont fait 1 mort et 53 blessés. Une réunion de crise est actuellement organisée en présence de responsables sécuritaires et militaires.
Le ministère a rappelé que des unités de la garde nationale et de l’armée sont intervenues, depuis hier, sur les lieux afin de disperser les deux clans qui se disputent une zone commune à Aïn Skhouna, en ajoutant que la protection civile a transporté les blessés dans les hôpitaux de Béni Khedache, Matmata, Gabès et Médenine.
L’un des blessés a succombé à ses blessures lors de son transfert à l’hôpital, indique la même source en affirmant qu’une enquête a été ouverte.
D’autre part, le ministre de l’Intérieur, préside actuellement une réunion de crise, en présence de responsables sécuritaires et militaires et les autorités locales et régionales ont également été appelées à intervenir, à l’instar des gouverneur de Médenine et de Kébili, sachant que le chef du gouvernement a demandé la mise en place d’une commission de suivi, comprenant plusieurs parties, afin de trouver les solutions adéquates pouvant mettre fin à ce conflit.
Y. N.
Donnez votre avis