Le député du mouvement Echaâb et président de la commission parlementaire des finances, Haykel Mekki, est revenu aujourd’hui, lundi 14 décembre 2020, sur l’adoption du projet de loi de finances 2021 par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Lors d’une conférence de presse, tenue à l’hémicycle du Bardo par le Bloc démocrate, M. Mekki a estimé que ladite loi constitue une menace pour la sécurité du pays.
«Il s’agit d’une mascarade qu’on a un peu embelli pour la faire passer, en succombant au chantage, inédit dans l’histoire de la Tunisie, du ministre des Finances et du gouvernement», a-t-il encore martelé.
Il a, par ailleurs, assuré que la commission des finances avait essayé d’apporter des amendements à ladite loi, afin de «donner une âme» à son texte, regrettant le fait qu’elle ait, finalement, été fortement influencée par certains lobbies.
Des lobbies comme celui du coussin parlementaire du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, entend certainement le nationaliste arabe, comme l’a confirmé son collègue au sein du Bloc démocrate, Mohamed Ammar, lors de la même conférence, en assurant que l’article 4 de la loi de finances complémentaire de 2020 avait été tissé sur mesure pour le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui.
C. B. Y.
Donnez votre avis