Les Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2020) viennent d’annoncer le programme de projections de leur première expérience de Cinéma Drive-in, qui aura lieu au parking de la Cité de la Culture.
Dans le cadre e la 31e édition des JCC qui se tiendra du 18 au 23 décembre 2020, aura lieu le premier drive-in dans l’histoire du festival qui s’étalera sur cinq jours (du 19 au 23 décembre) dans le parking de la Cité de la Culture qui pourra accueillir jusqu’à 300 voitures.
Le programme comprendra cinq séances de projections quotidiennes ; le public aura rendez-vous à chaque fois à partir de 17h30 avec un court-métrage suivi d’un long-métrage parmi les films tunisiens, arabes et africains ayant marqué l’histoire des JCC.
Le Cinéma drive-in, appelé également ciné-park, s’était fait connaitre d’abord aux Etats-Unis surtout durant les années 60, puis en Europe et dans le monde entier. Ce concept qui permet d’assister à des projections sur des écrans géants depuis sa voiture, n’a vu le jour en Tunisie que cette année avec une première expérience au mois de juillet à Sidi Bou Saïd avant que les JCC adoptent également ce concept qui respecte parfaitement le principe de distanciation sociale en cette période de crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus (Covid-19).
Le programme des projections drive-in :
- Samedi 19 décembre : « Visa » d’Ibrahim Letaïef / « Ali Zaoua » de Nabil Ayouch ;
- Dimanche 20 décembre : « Peau de colle » de Kaouther Ben Hania / « Le ballon d’or » deCheikh Doukouré ;
- Lundi 21 décembre : « Linge sale » de Malik Amara / « Halfaouine » de Farid Boughedir ;
- Mardi 22 décembre : « Casting pour un mariage » de Fares Naanaa / « Essaida » de Mohamed Zran ;
- Mercredi 23 décembre : « True story » de Mohamed Amine Lakhnach / « Attitude » d’Ines Ben Othmane.
Fawz Benali
Donnez votre avis