Le maire du Kram, Feahi Laâyouni, est revenu aujourd’hui, mercredi 16 décembre 2020, sur «la prise d’assaut» des locaux de la de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH) de la section Tunis-Nord. «Ils ont été fermés à cause de pratiques immorales», a-t-il lamentablement justifié.
«Le conseil municipal du Kram est le seul à mettre à la disposition de la LTDH un local gratuitement dans le but de promouvoir la défense des droits de l’homme. Or, ces locaux restent abandonnés depuis leur réception par la ligue. En revanche, j’ai reçu des signalements concernant l’ouverture nocturne de ces locaux pour des pratiques immorales», a-t-il expliqué, dans une déclaration accordée à Radio Med.
Ce genre d’arguments ne sont pas surprenants de la part de cet avocat islamiste qui nous a habitués à ses idées moyenâgeuses, depuis la révolution, et qui est également connu pour son hostilité au modernisme, aux valeurs humaines universelles et aux droits de l’homme. Autant dire que c’est difficile de le croire sur parole.
Rappelons que les locaux de la LTDH ont été pénétrés de force par le maire du Kram, et que tout le matériel qu’ils contenaient a été saisi. Certains assurent que l’endroit a été cédé à une association coranique après que les serrures ont été remplacées.
C. B. Y.
Donnez votre avis