Soutenue par plusieurs organisations et associations, La Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) a appelé à un rassemblement, demain, samedi 19 décembre 2020, à 10h, devant son siège au Kram (banlieue nord de Tunis), que le maire Fathi Layouni, a récemment confisqué pour le remplacer par une organisation coranique.
La LTDH appellent les activistes et les forces démocratique à prendre part à ce rassemblement contre «l’obscurantiste» et les «abus du maire» Fathi Layouni, qui mène une campagne contre la Ligue, notamment en affirmant aux médias que le local a été fermé pour cause de «pratiques nocturnes immorales».
Après avoir été vivement critiqué, pour la prise d’assaut du local de la LTDH, et ce sans en prévenir les dirigeants, le maire a également déclaré aux médias que la LTDH du Kram n’organisait plus d’activités depuis longtemps et qu’il a décidé de céder le local à une autre organisation.
En revanche, la LTDH affirme n’avoir même pas été informée de cette décision en assurant que tout ce qui se trouvait à l’intérieur du bureau a été transporté vers «une destination inconnue».
Les activistes qui appellent à soutenir la LTDH, affirment pour leur part que ce rassemblement vise aussi à protester contre les «pratiques obscurantistes du maire du Kram, qui s’est spécialisé dans les abus contre les droits de l’Homme et qui est connu pour sa proximité avec les parties extrémistes et rétrogrades».
Y. N.
Donnez votre avis