Okba Dhibi, âgé d’une trentaine d’années, a été égorgé puis décapité, ce dimanche 20 décembre 2020, à Jebel Salloum, gouvernorat de Kasserine, par des terroristes qui l’ont accusé «de collaborer avec la police»… Son oncle maternel raconte le drame, qui a secoué la Tunisie et particulièrement la famille du berger martyr, habitant au flanc de la montagne, à Hassi El-Frid, l’une des zones les plus pauvres du pays.
Okba Dhibi, âgé d’une trentaine d’années, s’est rendu en début d’après-midi, comme à l’accoutumé à la montagne, où il faisait paître ses moutons, accompagné, cette fois-ci, de ses neveux et ses cousins, raconte son oncle, en affirmant qu’un groupe de terroriste les a interceptés en haut de la montagne.
«Il y avait 2 groupes de terroristes, un groupe à dos d’ânes, un autre à pieds et ils étaient tous armés. Ces derniers ont nommé Okba, en l’accusant d’être un vendu et de collaborer avec la police», a-t-il raconté, sur la chaîne nationale Watania 1, en ajoutant que les terroristes ont attaché les jeunes qui étaient apeurés et ont emmené son neveu plus loin, où ils l’ont frappé sur la tête avant de l’égorger.
«Ils l’ont ensuite décapité ! J’ai vu le corps et la tête séparés», a-t-il déploré, en dénonçant la situation des habitants de cette zone et le manque de sécurité qui y règne.
Rappelons que suite à ce drame, des Unités de l’armée et de la garde nationale se sont rendues sur les lieux pour mener des ratissages et que le pôle antiterroriste s’est saisi de l’affaire.
Y. N.
Donnez votre avis