Les députées Samia Abbou, Leila Haddad et Mounira Ayari du bloc Démocrate, ont porté plainte, pour crime terroriste, contre l’élu de la coalition islamiste Al-Karama, Mohamed Affes.
Dans un post publié ce mercredi 6 janvier 2021, sur sa page Facebook, le bloc Démocrate a publié, le document de la plainte, déposée auprès du Tribunal de première instance de Tunis.
Les preuves de cette accusation ont été jointes à la plainte, précise le bloc parlementaire, citant notamment deux vidéos datant du 29 mars 2013 et l’autre du 25 octobre de la même année, dans lesquelles apparaît le député Al-Karama, tenant un discours considéré par les plaignantes comme crime terroriste.
En effet, Samia Abbou a apporté des précisions sur cette plainte, en affirmant, ce midi, sur Mosaïque FM, que Mohamed Affes avait lors d’un prêche appelé «au jihad en Syrie», dans une vidéo, ainsi qu’ à «couper les mains des sécuritaires en application à la Charia» et ce, lors dans une deuxième vidéo de diffusion de la prière du Vendredi.
«Comment pouvons nous travailler avec des gens comme ça ? Le pire c’est qu’ils sont protégés par le président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi», a-t-elle déploré.
Y. N.
Donnez votre avis