«Ce Parlement est devenu stérile et il incapable de produire quoi que ce soit», estime Ghazi Chaouchi, secrétaire général d’Attayar, ancien député et ancien ministre, tout en s’exprimant en faveur de la dissolution de l’Assemblée.
Ghazi Chaouachi, a précisé que si les conditions constitutionnelles sont remplies, la dissolution du parlement pourrait être la solution et non un problème, en expliquant que la plupart des députés, ont obtenus les voix avec de l’argent dont la provenance est douteuse et de la manipulation, et en les accusant s’avoir trompé leurs électeurs et de n’avoir pas tenu leurs promesses.
«Le plus important n’est pas d’arriver au parlement, mais ce que l’on peut apporter aux Tunisiens. Je ne veux pas généraliser, mais de nombreux élus ont manipulé leurs électeurs. Ce parlement est devenu stérile et c’est ce qui explique les appels à sa dissolution, même parmi les députés eux-même», a-t-il encore ajouté dans une déclaration, ce jeudi 7 janvier 2021, sur Jawhara FM.
«Il n’y a pas de volonté politique pour améliorer la situation et le président de l’Assemblée a échoué dans la gestion du parlement», a-t-il encore ajouté, en accusant la coalition gouvernementale (représentée par Ennahda, Qlab Tounes et Al-Krama) de prioriser leur intérêts partisans et personnels.
Ghazi Chaouachi a également réaffirmé le soutien de son parti au président de la république Kaïs Saïed, et l’a appelé à mettre à exécution son programme pour sortir le pays de la crise, notamment via le dialogue national qu’il va présider.
«Kaïs Saïed fait l’équilibre et joue un rôle important sur la scène politique, mais ce n’est pas suffisant. Il est temps de transformer ses déclarions en actions afin de protéger le pays, ses institutions, la transition démocratique et le peuple», a encore indiqué le dirigeant Attayar, tout en estimant que le gouvernement actuel n’est pas capable de sortir la Tunisie de la crise.
Y. N.
Donnez votre avis