Me Toumi Ben Farhat a annoncé, ce mardi 12 janvier 2021, la libération de tous les supporteurs du Club africain (CA) arrêtés, à l’issue des heurts avec la police, samedi dernier, aux alentours du stade d’El-Menzah.
Le Parquet auprès du Tribunal de Tunis avait décidé, hier, de prolonger la détention provisoire de 8 supporteurs du Club Africain pour une durée de 24 heures pour plus d’investigation sur les faits de violences qui leur sont reprochés. Ils ont été entendus aujourd’hui et ont été relâchés.
Rappelons que plusieurs jeunes avaient manifesté, samedi dernier, devant le siège de la Fédération tunisienne de football (FTF), alors que d’autres avaient fait usage de violence en fermant les routes à EL-Menzah. Plus de 290 supporteurs avaient été arrêtés, dont une centaines de mineurs.
La Ligue des droits de l’homme et plusieurs députés et avocats avaient dénoncé ces arrestations et s’étaient rendus le soir au centre du district de la cité El-Khahdhra pour constater les conditions des jeunes arrêtés.
Les mineurs avaient été relâchés le soir même et le lendemain 8 supporteurs, avaient quant à eux été placés en détention.
Y. N.
Donnez votre avis