Les accusations de conflit d’intérêts pesant sur l’ancien chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, ont été confirmées par le rapport final du Comité du contrôle général des services publics.
La lecture de ce rapport a eu lieu ce lundi, 18 janvier 2021, par des représentants dudit comité, lors d’une audition auprès de la commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
De nombreux dépassements ont, en effet, été constatées dans le cahier des charges relatif à l’appel d’offres de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anged), qui avait conclu un marché avec le groupement Valis, dirigé par Elyès Fakhfakh, pendant l’exercice de ses fonctions à la tête du gouvernement.
Le rapport, dont la version finale sera soumise au pôle judiciaire financier, impute la responsabilité de ces irrégularités au ministère de l’Environnement et à la commission d’évaluation des offres, à la commission d’évaluation des appels d’offres et à l’agence mentionnée.
C. B. Y.
Donnez votre avis