Selon le député Hatem Mliki, le chef du gouvernement a procédé à un remaniement ministériel, c’est parce que dès le départ, les partis Ennahdha et Qalb Tounes lui avaient demandé de changer certains des ministres de son équipe initiale, en échange de leur confiance.
L’argument de l’évaluation du rendement de l’équipe gouvernementale qui a supposément mené au remaniement ministériel est «du cinéma», selon l’ancien dirigeant de Qalb Tounes, qui a interviewé, ce lundi 25 janvier 2021, par la radio Shems FM.
«Soyez courageux et dites aux gens que vous vous foutez du coronavirus, des protestation sociales et de la crise que traverse le pays. Dites-leur que vous avez simplement promis aux partis qui vous ont fait pression d’opérer des changements au niveau de l’équipe gouvernementale», a-t-il ajouté, en s’adressant au chef du gouvernement.
Rappelons que Mechichi a nommé 11 nouveaux ministres, dans le cadre du remaniement ministériel, en attendant la validation de ces changements par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), lors d’une plénière qui aura lieu demain, mardi 26 janvier.
C. B. Y.
Donnez votre avis