Il y a un an, jour pour jour, nous quittait Lina Ben Mhenni, militante pour la liberté et les droits, qui était au cœur de la révolution tunisienne et qui a poursuivi son combat et son engagement jusqu’à son dernier souffle.
C’était un triste lundi 27 janvier 2020 : Lina Ben Mhenni, celle qui dénonçait l’injustice et qui a toujours été du côté des oppressés est décédée à l’âge de 36 ans, des suites d’une longue maladie contre laquelle elle s’est courageusement et dignement battue durant des années.
Professeure de son état, Lina Ben Mhenni, fille du militant de gauche, Sadok Ben Mhenni, membre du mouvement Perspectives tunisiennes et co-fondateur de la section tunisienne d’Amnesty International, passait le plus clair de son temps à se battre pour les libertés… Et rien, ni personne ne pouvait l’arrêter !
Elle était sur tous les fronts et dénonçait les abus de la dictature, à travers son blog « Tunisian Girl« , qui a atteint une renommée mondiale. et avec lequel elle a contribué à la chute du régime dictatorial de Ben Ali.
Ce «petit bout de grande femme», courageuse, aimée et aimante, a continué son combat pour contribuer à la réussite de la transition démocratique et pour que la Tunisie dont rêvent les jeunes devienne réalité… et malgré la maladie, elle a poursuivi son engagement et a continué à tendre la main aux autres.
Lina Ben Mhenni est décédée il y a un an, mais elle fait partie de ces gens que nous ne pouvons pas oublier et dont l’Histoire retiendra le nom.
Y. N.
Donnez votre avis