Le député du bloc démocratique, Salem Labiadh estime que l’accord entre la présidence du gouvernement et les magistrats aura des répercussions très graves. Cela sauvera peut-être le chef du gouvernement de l’impasse des grèves mais détruira la Tunisie, a-t-il déploré.
Salem Labiadh a affirmé, lors de son intervention à la séance plénière de ce mardi 16 février 2021, qu’il n’est pas contre l’amélioration de la situation financière des magistrats, mais que l’accord signé à propos de la prime qui leur a été accordée s’apparente à une arnaque de l’État, dit-il : «L’exemption des juges du prélèvement sur leur salaire qui sera assurée par l’État, aura des conséquences très graves et pourrait créer des situations semblables dans d’autres secteurs».
Le député a ajouté que la situation de la Tunisie ne permettra pas supporter un tel accord «qui va noyer le pays et cela va créer des situations identiques dans d’autres secteurs qui auront les mêmes revendications », a-t-il encore déploré, en ajoutant : «Cet accord irrationnel sauvera peut-être le chef du gouvernement de l’impasse des grèves des magistrats qui a duré plus d’un mois, mais détruira la Tunisie».
Y. N.
Donnez votre avis