Répondant à l’appel de Tarek Haddad, porte-parole du mouvement El-Kamour, des jeunes ont organisé des manifestations nocturnes dans différentes zones de Tatatouine, où des routes ont également été fermées. Ils menacent d’entamer des sit-in dans toute la région jusqu’à ce que le gouvernement mette à exécution l’accord signé il y a 3 mois.
«Si vous restez chez vous c’est une honte ! Les hommes, les vrais doivent sortir et s’unir. Ceux qui ne le feront pas sont une honte pour notre région», a lancé Tarek Haddad, dans une vidéo où il s’adresse aux jeunes de Tatatouine qu’il appelle à manifester massivement dans les différentes délégation de la région, afin de mettre la pression sur le gouvernement, dit-il.
Tarek Haddad dit aussi qu’il s’agit d’un premier avertissement tout en menaçant d’organiser d’autres mouvement sociaux pour paralyser la ville, si le gouvernement ne se conforme pas à ses engagements.
De nombreux jeunes ont répondu à cet appel et ont bravé le couvre-feu pour manifester, d’autres ont même bloqué les routes….
Rappelons que le 12 février courant, des membres de ce mouvement controversé avaient tenté de fermer la vanne de pompage de pétrole en guise de protestation mais ont en été empêchés par l’armée.
Suite à quoi Tarek Hadded a publié une vidéo pour insulter les soldats qu’il a notamment traités de «vendus» et de «chiens» , tout en les menaçant, ce qui lui valu une plainte déposée à son encontre par l’Association des militaires retraités…
Y. N.
Donnez votre avis