Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce, et de l’artisanat (Utica), a reçu aujourd’hui, lundi 1er mars 2021, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi et le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi.
Cette rencontre a été l’occasion de discuter de la situation politique et la crise politique qui se poursuit et qui a impacté la situation socio-économique du pays, lit-on dans un communiqué publié par la centrale patronale.
Rached Ghannouchi, Samir Majoul et Noureddine Taboubi se sont accordés sur l’importance de trouver une issue à cette crise, en plaçant l’intérêt du pays et les revendications, comme priorité, ajoute encore la même source.
On notera que la crise politique a été causée par un remaniement proposé par les partis Ennahdha et Qalb Tounes au chef du gouvernement Hichem Mechichi, comptant notamment 4 ministres suspectés de corruption et de conflits d’intérêts et pour lesquels le président de la république Kaïs Saïed a refusé la prestation de serment.
Il avait alors proposé à Hichem Mechichi de renoncer aux 4 ministres controversés sur les 11 ayant obtenu la confiance du parlement, mais ce dernier a assuré qu’il ne démissionnera pas et n’a pas non plus remplacer lesdits ministres.
Il en a même limogé 5 autres il y a deux semaines, en chargeant des membres de son gouvernement de l’intérim…
Y. N.
Donnez votre avis