La 3e édition Festival cinématographique Gabes Cinéma Fen vient d’être reportée pour le mois de juin 2021, afin de garantir une édition en présentiel.
Gabes Cinéma Fen, l’un des plus jeunes mais aussi des plus grands festivals de cinéma en Tunisie ayant pour marraine l’actrice Hend Sabri, n’aura pas lieu du 5 au 13 mars comme prévu initialement, mais du 18 au 26 juin 2021.
Le festival était contraint l’année dernière d’improviser une édition numérique à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), qui a d’ailleurs eu beaucoup de succès et qui a encouragé d’autres festivals à opter pour une programmation numérique au lieu d’une annulation. Mais le comité d’organisation tient cette année à la présence du public, d’où le choix de reporter l’édition au mois de juin dans l’espoir de voir la situation sanitaire s’améliorer.
« Dans ce contexte incertain où la culture trouve difficilement sa place, l’équipe ne baisse pas les bras : la décision de reporter le festival émane de la volonté de préserver sa pérennité et d’augmenter ses chances de se dérouler en présentiel », explique l’équipe du festival.
Fawz Benali
Donnez votre avis