La justice a rejeté ce lundi 8 mars 2021, la demande de libération du rappeur franco-tunisien Swagg man, de son vrai nom Iteb Zaibet, incarcéré depuis juillet 2019 à la prison civile de la Mornaguia, pour des affaires de suspicion de blanchiment d’argent.
L’audience de cette affaire sera fixée ultérieurement, sachant que le rappeur controversé fait également l’objet de plaintes pour escroquerie pour lesquelles il devra également bientôt comparaître.
Swagg man, cité par son père, Hammadi Zaibet , avait récémment menacé d’entamer une grève de la faim si Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, est libéré, sachant que ce dernier, également poursuivi pour des délits financiers, notamment pour évasion fiscale et blanchiment d’argent a pu obtenir une libération provisoire contre une caution financière de 10 millions de dinars, qui lui permettrait de quitter la prison.
Cependant, le procureur général avait décidé de faire appel de la décision de libération sous caution et Nabil Karoui n’a toujours pas pu présenter au ministère public les justificatifs du dépôt de ladite caution, auprès de la trésorerie publique et l’audience est prévue pour le 10 mars 2021.
Y. N.
Donnez votre avis