Commentant les critiques adressées au chef de l’État, Kaïs Saïed, suite à sa visite officielle en l’Égypte, le conseiller diplomatique à la présidence de la République, Walid Hajjem, a souligné que le président est convaincu que les questions internes ne doivent pas être débattues à l’étranger.
Il a, par ailleurs, précisé, lors de son entretien de ce mardi 13 avril 2021 sur Shems FM, que Kaïs Saïed s’est adressé aux citoyens tunisiens à l’ambassade de Tunisie, et qu’il n’a donc pas commis d’erreur diplomatique, en décrivant, auprès d’eux, la crise politique en Tunisie comme «dégoutante».
Walid Hajjem a, d’un autre côté, affirmé que Saïed est «celui qui se soucie le plus de l’intérêt de la Tunisie» et qu’il tient à ce qu’elle ait «des relations zéro problème» avec tous les pays.
«Il faut arrêter avec l’absurdité et faire primer l’intérêt du pays loin des ingérences dans les affaires intérieures des autres pays et leurs idéologies», a-t-il lancé dans le même contexte, faisant sans doute allusion aux personnes qui ont critiqué cette «amitié naissante» avec le dictateur égyptien Abdelfattah Sissi.
C. B. Y.
Donnez votre avis