La tension se poursuit au siège de l’agence Tunis Afrique Presse (Tap) à Tunis, ce mardi 13 avril 2021, où des policiers ont pénétré dans les locaux de l’institution afin de forcer l’investiture du nouveau PDG controversé, Kamel Ben Younes. Selon des témoignages, certains journalistes ont agressés et empêchés de filmer par les forces de l’ordre.
«La sécurité de tous nos collègues est menacée après l’entrée par effraction de la police à l‘agence», s’est alarmé le journaliste à la Tap, Hedi Herizi, dans une déclaration accordée à Shems FM.
De son côté, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) vient d’annoncer qu’il organisera cet après-midi, à 14h, conjointement avec la Fédération générale des médias (FGM), un point presse concernant ces abus policiers.
Rappelons que ce matin, Kamel Ben Younes a envoyé un huissier notaire au siège de la Tap et que ce dernier a été à son tour la cible des protestations du personnel de l’institution publique.
La nomination de Ben Younes en tant que PDG de la Tap a massivement rejetée par le personnel de la Tap étant connu pour sa proximité du mouvement islamiste Ennahdha.
C. B. Y.
Donnez votre avis