Les indicateurs d’activité de la Société d’articles hygiéniques (SAH) au 31 mars 2021 font ressortir des revenus consolidés de 170,857 millions de dinars tunisiens (MDT) contre 162,031 MDT au 31 mars 2020, soir une progression de 5,4%. L’Ebitda consolidé s’est établi à 34,1 MDT, en hausse de 10%.
La croissance des revenus consolidés a été principalement générée par l’augmentation des ventes d’Azur Détergents (+23%), SAH Côte d’Ivoire (+35%) et Azur Papier (+36%), dont la deuxième ligne est entrée en production en mars 2021. Une moindre croissance a été enregistrée au niveau de la société mère SAH Tunisie (+4.5%) suite au changement de sa politique commerciale. En effet, la société, favorisant les paiements au comptant (pour sécuriser son recouvrement), a vu ses ventes en volume diminuer compte tenu de la détérioration de la liquidité chez certains clients.
Par ailleurs, la croissance des revenus consolidés a été freinée par la filiale libyenne, suite à la dépréciation de la monnaie locale par rapport au dinar tunisien, et la filiale algérienne dont les importations de matières premières ont été perturbées par les conditions sanitaires actuelles, engendrant une rupture de stock d’un mois.
La répartition des revenus consolidés par filiale montre que SAH Tunisie contribue à hauteur de 57%, suivi par Azur Détergents avec 20% et Azur papier avec 11%.
Donnez votre avis