La campagne de vaccination des agents municipaux, chargés des enterrements Covid a démarré dans certains gouvernorats, à l’instar de Tozeur, Siliana ou encore Sidi Bouzid.
De nombreux appels avaient été lancés pour inclure ces agents sur le front de la pandémie, dans les catégories professionnelles les plus exposées à la contamination par le coronavirus, notamment par la Fédération nationale des communes tunisiennes, qui avait envoyé une correspondance à ce propos au ministère de la Santé.
Depuis deux jours, la campagne concernant ces agents municipaux a été lancée, afin de les prémunir contre le coronavirus et éviter qu’ils ne soient contaminés, sachant que depuis l’apparition de la pandémie, ils travaillent sans relâche, alors que certains d’entre eux ont été contaminés lors de l’exercice de leurs fonctions.
La Fédération nationale des communes tunisiennes avait également appelé le chef du gouvernement à fournir le matériel nécessaires en affirmant que certaines municipalités manque de moyens.
Y. N.
Donnez votre avis