La galerie d’art Saladin à Sidi Bou Saïd accueille du 29 mai au 13 juin l’exposition « Exaltation _ Mystère de la vie » de l’artiste Chahrazed Fekih, un hommage à la nature et à ses mystères.
Les galeries d’art comme le reste des espaces culturels ouvrent de nouveau leurs portes au public ; et c’est à la galerie Saladin que l’on pourra découvrir à partir de ce vendredi la nouvelle exposition de l’artiste plasticienne Chahrazed Fekih qui a puisé son inspiration encore une fois dans la nature et de ses mystères, thème récurrent dans ses œuvres.
Empruntant une démarche poétique et lyrique, l’artiste nous propose des dessins en noir et blanc avec de petites touches de couleur pour inventer une panoplie de personnages du monde animal et végétal, tels qu’elle les imagine. « Toutes les idées sont dans la nature. Elle est ce qui nous rattache à l’Universel, c’est ce qui fait qu’on est une part du grand Tout », souligne-t-elle.
En usant d’une variété de formats, de techniques et d’univers artistique, Chahrazed Fekih se place comme une observatrice ayant le souci du détail pour reproduire les aspects fascinant de la nature. « Un travail qui demande une vraie minutie et une rigueur à toute épreuve », indique la commissaire de l’exposition Rim Ben Boubaker.
Fawz Benali
Donnez votre avis