Compte tenu de la dégradation de la situation épidémiologique à Kairouan, le président de la république, Kaïs Saïed, a décidé d’y envoyer, en urgence, des équipes médicales militaires. L’objectif étant d’«apporter le soutien humain et matériel nécessaires à l’hôpital de terrain de Kairouan et [d’]œuvrer à l’étendre».
Cette décision entre dans le cadre du «suivi continu de la situation sanitaire à Kairouan et dans d’autres gouvernorats en raison de la propagation continue de la Covid-19», selon un communiqué de la présidence de la république, rendu public hier, dimanche 6 juin 2021.
Des équipes composées de spécialistes en biomédecine feront également le déplacement à l’hôpital de Kairouan, sur ordre de Saïed, afin d’augmenter le taux de vaccination des personnes âgées de la région.
Rappelons qu’un confinement ciblé d’une semaine, ainsi qu’un renforcement du couvre-feu (qui démarrera désormais à 20h plutôt que 22h) à partir de ce lundi, 7 juin, ont notamment été décrétés à Kairouan dans le but d’endiguer la propagation du coronavirus.
C. B. Y.
Kairouan : Confinement ciblé d’une semaine et renforcement du couvre-feu
Kairouan: Le directeur régional de la Santé tire la sonnette d’alarme et appelle les citoyens à rester chez eux
Donnez votre avis