La 3e édition de la Foire nationale du Livre tunisien se tient en ce moment à la Cité de la Culture, et se poursuivra jusqu’au 27 juin.
La Cité de la Culture a accueilli hier, jeudi 17 juin, la cérémonie d’ouverture de la 3e édition de la Foire du Livre tunisien en présence de Youssef Ben Brahim (directeur du cabinet du ministre des Affaires culturelles), de Chedly Bouallègue (gouverneur de Tunis), de Souad Abderahim (maire de la ville de Tunis) et de représentants de l’Union des Editeurs tunisiens et de l’Union des Ecrivains tunisiens.
Sous la direction de Mohamed El May, cette nouvelle édition qui porte le slogan « Prends le livre » est dédiée à la mémoire de l’historien et penseur Hichem Djaït, décédé le 1er juin 2021. Le comité directeur de la Foire n’a pas manqué de rendre également hommage lors de la cérémonie d’ouverture aux éditeurs tunisiens qui nous ont récemment quittés comme Hamed Alouini (éditions Sahnoun), Mohamed Masmoudi, (Sud éditions), Hassan Jegham (Dar El Maaref) …
En plus de la vente des livres, la Foire propose des rencontres et des débats avec plusieurs personnalités littéraires. Le public est également invité à découvrir l’exposition de l’artiste calligraphe Nja Mahdaoui.
Fawz Benali
Donnez votre avis