La Cinémathèque lance un nouveau cycle de projections dédié aux destins remarquables de grandes personnalités politiques. Le programme commence ce vendredi avec Che Guevara.
« Icônes au cinéma » est un nouveau cycle mensuel qui voit le jour à la Cinémathèque tunisienne et où il sera question de revenir sur la vie et la carrière d’icônes politiques ayant marqué l’Histoire.
Le cycle démarre demain (vendredi 25 juin) avec le révolutionnaire et homme politique argentin Ernesto Che Guevara (1928 – 1967). La Cinémathèque propose à son public cinéphile deux films projetés sur trois jours, retraçant la vie et le parcours du guérillero : « Ernesto Che Guevara, le journal de Bolivie » (1994) de Richard Dindo, puis « Che, l’argentin » en deux partie (2008) de Steven Soderbergh.
Le cycle se poursuivra durant les mois suivants avec à chaque fois un focus sur une nouvelle personnalité historique. L’ancien président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy et l’ancien président de l’Egypte Gamal Abdel Nasser seront au programme des prochains cycles.
Fawz Benali
Donnez votre avis