La justice a décidé de lever l’interdiction de voyage contre Sami Fehri, patron de la chaîne privée El Hiwar Ettounsi, qui a été libéré le 18 juin 2021, après le payement de la caution fixée à 4 millions de dinars tunisiens.
La levée de l’interdiction, ordonné par la justice dans le cadre de l’affaire Cactus prod, a été levée car elle est arrivée à son terme, indique ce vendredi 25 juin, Mosaïque FM, citant une source auprès de la justice.
Sami Fehri, rappelons-le, s’était rendu à la justice, après avoir été condamné à 8 ans de prison ferme, dans l’affaire de contrats publicitaires entre Cactus Prod et la télévision nationale. Il est accusé d’avoir utilisé le personnel et les équipements de la chaîne publique « Tunis 7 » et de lui avoir pompé l’argent de la publicité de 2003 à 2007, avec l’aide de son ex-associé Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ancien dictateur Zine El Abidine Ben Ali.
En avril dernier, la chambre pénale en charge des affaires de corruption financière avait accepté sa libération provisoire contre une caution de 4 millions de dinars, qu’il a fini par payer vendredi dernier et qui lui a permis de quitter la prison.
Y. N.
Donnez votre avis