Le comité directeur du Festival Gabès Cinéma Fen a décidé de suspendre les différentes activités en présence du public à cause de la détérioration de la situation sanitaire dans la ville de Gabès.
Dans un communiqué publié hier soir sur la page officielle du Festival, le comité directeur a annoncé la suspension de cette 3e édition qui avait démarré le 18 juin et qui devait se clôturer demain soir (samedi 26 juin) après avoir détecté des cas positifs parmi les participants.
« La sécurité sanitaire a toujours été une priorité pour l’équipe du festival. Si on a décidé d’organiser cette édition en présence du public, c’est parce que la situation sanitaire était stable à la ville de Gabès », lit-on dans le communiqué.
Bien qu’il y ait très peu de cas positifs parmi les participants (selon le communiqué), la direction du festival a tout de même décidé de suspendre les différentes activités dans les espaces fermés en attendant les recommandations du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus et la décision du Gouvernement.
Toutefois, le festival poursuit ses activités de manière virtuelle comme ce fut le cas l’année denière.
Fawz Benali
Donnez votre avis