Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les habitants d’Ezzahra ont organisé sous la direction de Mohamed Rayen Hamzaoui, maire de cette ville de banlieue sud de Tunis une action sociale visant à transformer la salle couverte de basketball en hôpital de campagne équipés de lits à oxygène.
Grâce à la solidarité des enfants d’Ezzahra, leurs dons et leur engagement, en cinq jours le projet a pris forme et l’hôpital pourra dès lundi prochain, 12 juillet 2021, recevoir les patients Covid+, qui ont besoin d’oxygène, et ce pour faire face au manque de place dans les hôpitaux arrivés à saturation.
Mohamed Rayen Hamzaoui a expliqué que ce projet a été possible grâce aux dons d’hommes d’affaires habitants à Ezzahra, ou qui en sont originaires, ainsi que des citoyens qui ont également offert des médicaments et des équipements médicaux, entre autres dons, sachant que des médecins et infirmiers de la villes ont confirmé leur disponibilité pour se relayer et prendre soin des patients.
A ce jour 20 lits totalement équipés sont disponible, sachant que des association, la protection civile et la police d’Ezzahra prennent aussi part à cette action sociale, précise le maire, en affirmant que les patients seront pris en charge et nourris durant leur hospitalisation dans ce centre grâce à l’effort commun des enfants de la ville.
Face à la hausse du nombre de contaminations et des décès et pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent, les habitants d’Ezzahra et les responsable locaux, eux, ont compris que l’heure est venue pour resserrer les rangs et que l’union fait la force.
Y. N.
Donnez votre avis