Le parti présidé par le député Mabrouk Korchid, Arraya Al Watania, a vivement critiqué les appels des Nahdhaouis à être dédommagés pour leur présumé militantisme de l’avant 2011. Via un communiqué rendu public hier, 11 juillet 2021, le parti a notamment appelé le président de la république, Kaïs Saïed, à empêcher «cette escroquerie» et menacé de recourir à la justice.
Selon le communiqué, Ennahdha demande le dédommagement de 2.950 personnes à l’ordre de 3 milliards de dinars, et ce, suite à des décisions à cet effet émanant de l’Instance Vérité Dignité (IVD).
Arraya Al Watania estime que cela représente «un acte de chantage» de la part du mouvement Ennahda, notamment à l’encontre du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, ainsi que, «une fois de plus, une violation flagrante de la loi», expliquant que les décisions de dédommagement n’ont pas été signées par le gouvernement tunisien et qu’elles ont été délivrées par un organisme non compétent en la matière.
Le parti a, par ailleurs, appelé le chef de l’État à intervenir pour empêcher «cette escroquerie», le chef du gouvernement à ne pas y succomber et la société civile à s’y opposer, tout en menaçant de recourir à la justice.
C. B. Y.
Donnez votre avis