Selon Ayachi Zammel, président de la commission de la santé à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), si la Tunisie n’a pas fabriqué de vaccins contre la Covid -19, «malgré les moyens financiers et les compétences dont elle dispose», c’est à à cause des «tiraillements politiques».
C’est ce qu’il a déclaré, ce jeudi 15 juillet 2021, sur les ondes de Mosaïque FM, rappelant que la Tunisie a obtenu un prêt de 12.8 millions d’euros de la part de la Banque européenne de développement, en 2017, pour le centre technopole de Sidi Thabet, en vue de lancer un laboratoire de fabrication de produits biologiques et de vaccins.
«Si nous avions pu dépasser les obstacles administratifs et avions lancé le laboratoire en question, nous aurions pu fabriquer le vaccin», a regretté le parlementaire, ajoutant que même la docteure qui devait être à la tête de ce projet a immigré et préside actuellement un laboratoire similaire en Belgique !
Sur un autre plan, il n’a pas manqué de tacler ses collègue à l’ARP, affirmant que la plupart d’entre eux étaient en campagne électorale anticipée, et ce, dès leur premier jour de leur mandature.
C. B. Y.
Donnez votre avis