Le dirigeant et député du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a dénoncé hier soir, mardi 20 juillet 2021, via un statut Facebook, la décision de limoger le ministre de la Santé publique, Faouzi Mehdi, prise, quelques heures plus tôt, par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.
«Il s’agit d’une absurdité. Un ministre de la Santé par intérim dans un pays qui vit une guerre sur la pandémie [de la Cvid-19] ! Un ministre qui dirige deux ministères qui nécessitent toutes les deux beaucoup de disponibilité !», a-t-il regretté, avant d’ajouter : «L’absurdité dans des circonstances ordinaires entraîne de la responsabilité et une perte d’intérêts, et dans les circonstances actuelles, elle conduit à la perte de vies innocentes».
Rappelons que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a limogé Faouzi Mehdi suite à l’échec cuisant de la journée portes ouvertes de vaccination contre la Covid-19 programmée, hier, par le ministère de la Santé. Un échec dont le ministère de l’Intérieur (dirigé actuellement, par intérim, par le chef du gouvernement lui-même) devrait pourtant en assumer une grande part de responsabilité, en raison de la passivité étrange des forces de l’ordre, qui auraient pu et dû arranger les choses rapidement, suite au désordre (largement gérable) enregistré dans la majorité des centres consacrés à l’événement.
C’est l’actuel ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, qui a été chargé, par Mechichi, de diriger, par intérim, le département de la Santé.
C. B. Y.
Donnez votre avis