L’ancienne ministre de la Justice par intérim, fraichement limogée, Hasna Ben Slimane, a fermement démenti, ce mardi 27 juillet 2021, les rumeurs selon lesquelles elle aurait caché chez elle des documents liés à des affaires judiciaires avant que l’armée n’aille les récupérer.
Selon des médias ayant diffusé cette rumeur, hier, les documents en question concernent l’affaire du magistrat et ex-procureur de la république du tribunal de Tunis, Béchir Akremi.
Ces médias on ajouté que la décision présidentielle de la fermeture des administrations, pendant deux jours, vise à empêcher la destruction ou la disparition d’autres dossiers ou d’éléments d’archives compromettants.
Intervenue sur Mosaïque FM, Hasna Ben Slimane a assuré qu’elle n’a strictement rien à cacher et a reproché, d’abord, aux médias d’avoir relayé de telles rumeurs sans prendre la peine de la joindre, et ensuite à l’armée de ne pas les avoir démenties.
Rappelons que le président de la république, Kaïs Saïed, a limogé, hier, Mme Ben Slimane, en plus du chef du gouvernement et du ministre de la Défense, après avoir annoncé l’application de l’article 80 de la constitution, la veille, et la prise du pouvoir exécutif.
C. B. Y.
Donnez votre avis