La présidente de l’Instance vérité et dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, est revenue, ce mercredi 28 juillet 2021, sur l’enquête judiciaire annoncée aujourd’hui par le porte-parole du Pôle judiciaire financier, relative au dossier de son instance et de la Banque franco-tunisienne (BFT).
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Ben Sedrine a indiqué que cette enquête ne concerne pas sa propre personne mais l’instance en général. Néanmoins, en tant que présidente de cette instance, Ben Sedrine devrait se douter du fait qu’elle sera directement concernée.
Elle a, par ailleurs, affirmé que l’IVD avait fait son rôle «en luttant contre la corruption et en accusant les corrompus», appelant à la vigilance et à ne pas confondre ceux qui luttent contre la corruption et les vrais corrompus, selon ses dires.
Sur un autre plan, elle a nié les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles elle aurait tenté de quitter le pays à bord d’un yacht, assurant qu’elle n’en avait pas un et qu’elle n’a même pas une voiture, ajoutant qu’elle avait déclaré tous ses biens à l’Instance de lutte contre la corruption (Inlucc) et qu’elle n’avait aucune raison de s’enfuire.
C. B. Y.
Tunisie : La justice ouvre une enquête contre l’Instance vérité et dignité
Donnez votre avis