Mohamed Goumani, député Ennahdha estime que son parti doit des excuses au peuple tunisien, «qui lui a donné plus d’une chance et lui a accordé la première place aux élections», a-t-il écrit, en appelant à une remise en cause et en affirmant que seul le dialogue politique mettra fin à la crise que traverse la Tunisie.
«Une nouvelle étape ? Et après…. ? Finalement, le mal est arrivé, et la révolution tunisienne de la liberté et de la dignité de 2011 est tombée entre les mains de ceux qui y ont participé et se sont réjouis de la victoire», a-t-il écrit dans un post publié ce jeudi 29 juillet 2021, et en affirmant qu’il faut «reconnaître qu’Ennahda porte une part de responsabilité, durant la période post-révolutionnaire et que les dirigeants du parti ont commis pas mal d’erreurs».
Le député islamiste estime de ce fait, que suite aux décisions du président de la république, annoncée dans la soirée du 25 juillet, Ennahdha doit procéder à une autocritique et doit reconsidérer ses position : «Les erreurs d’Ennahdha et la responsabilité que de nombreuses parties lui font porter ne doivent pas le tenir seul pour responsable, ni minimiser les responsabilités des autres acteurs politique«».
Mohamed Goumani estime par ailleurs que seul le dialogue pourrait sortir la Tunisie de la crise qu’elle traverse…
Y. N.
Donnez votre avis