Même si cela ressemble plus à la théorie du complot qu’à autre chose, les rumeurs de la séquestration de l’ancien chef de gouvernement, Hichem Mechichi, et des mauvais traitements qui lui aurait été infligés par la présidence de la république, inquiètent l’Instance nationale pour la prévention de la torture (INPT), d’autant plus qu’elle n’arrive pas à le joindre par téléphone.
C’est ce qu’elle a indiqué, ce mercredi 4 août 2021, via un communiqué, expliquant qu’elle l’a appelé par téléphone et s’est s’assurée que sa ligne personnelle était toujours fonctionnelle, avant de lui avoir envoyé un SMS pour lui exprimer sa volonté de lui rendre visite, mais qu’elle n’a reçu aucune réponse de sa parté.
L’UNPT a, par ailleurs, rappelé qu’il n’y avait aucune décision administrative ou judiciaire contre le chef du gouvernement limogé le soumettant à une résidence surveillée ou à une interdiction de déplacement.
Et d’appeler toute personne ayant des informations à ce sujet à la contacter à travers les supports de communication disponibles.
Rappelons que le 26 juillet, Mechcihi a publié un statut Facebook pour annoncer qu’il ne s’opposera pas aux mesures exceptionnelles prises par le président de la république, Kaïs Saïed, la veille et qu’il a accepté son limogeage. Quelques jours plus tard, il a même accordé une déclaration à un journal pour démentir les informations selon lesquelles il aurait été agressé au palais de Carthage.
C. B. Y.
Donnez votre avis