Des habitants de la région «Awled Ameur», affiliée à la délégation de Hajeb El Ayoun (gouvernorat du Kairouan) ont fermé, ce lundi 16 août 2021, la route nationale numéro 3, reliant Kairouan et Hajeb El Ayoun, en brûlant des roues en caoutchouc et en plaçant des pierres au milieu de la route. Ils réclament auprès des autorités compétentes de rechercher deux jeunes hommes, originaires de la région, ayant disparu il y a 4 jours, dans la mer, à Mahdia, après leur participation à un voyage d’émigration irrégulière.
un proche des deux victimes, a confirmé que la zone connaît un état de tension en raison de l’échec des autorités et du manque de sérieux dans le processus de recherche des disparus en mer, en plus de l’absence responsables pour consoler la famille, rapporte Mosaïque FM.
Les deux disparus sont âgés de 21 et 40 ans et le bateau dans lequel ils se trouvaient a coulé, causant, officiellement, la mort de tous les voyageurs, à l’exception de deux individus, dont un jeune originaire de la région.
Les deux concernés seraient donc déjà morts, mais leurs proches réclament quand même, si c’est le cas, la recherche leurs corps.
C. B. Y.
Donnez votre avis