L’instance nationale de lutte contre la corruption a transmis à la justice un rapport relatif à des soupçons de corruption lié à une chaîne de télévision privée. L’Inlucc n’a pas précisé de quelle chaîne s’agit-il, mais a rappelé que celle-ci a fait la propagande d’un candidat à la présidentielle de 2019, notamment via un programme dit caritatif, lié à une association…
Dans son rapport hebdomadaire, publié ce lundi 16 août 2021, l’Inlucc ajoute que le propriétaire de cette chaîne privée, a poursuivi illégalement la diffusion de ses programmes, malgré plusieurs mises en gardes émises par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica).
Le rapport révèle également que ladite chaîne a soutenu l’un des candidats à la présidentielle de 2019 et a également mené une campagne pour la même partie pour les législatives de la même année : «la chaîne privée a collecté des dons pour une association caritative et a utilisé ses plateaux pour la campagne électorale du concerné».
L’Inlucc a rappelé que cette chaîne a fait l’objet de plusieurs mises en gardes émises par la Haica contre la publicité politique et autres dépassements et avait été appelée à régulariser sa situation, mais en vain. Ainsi le dossier a été transféré au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis 1, ajoute la même source.
Y. N.
Donnez votre avis